Se syndiquer c'est défendre ses droits et conquérir des droits. Il n'y a rien de pire que de se dire "je n'y peut rien et je me débrouille".
La cotisation est fixé à 1% du salaire ou traitement. C'est un principe d'égalité et d'équité. La cotisation garantie notre indépendance et nos capacités de fonctionnement (banderoles, drapeaux, chasubles, frais de déplacement et de formation...). Cette cotisation est déductible des impôts à hauteur de 66% ( donc si vous ne payez d'impôt, l'état vous rembourse 66% de votre cotisation). Le paiement se fait généralement de façon mensuel, par prélèvement automatique. Il suffit de donner un RIB et ses coordonnées au trésorier.
La CGT CD85 sait faire preuve d'humanité en cas de difficultés financières (justifiée par l'état de nécessité). Pour cela il faut contacter notre trésorier.
Pour les agents qui ont des irrégularité de revenus (exemple les Assistants Familiaux), nous le prenons en considération.
33% de la cotisation reste au syndicat. Le reste participe à la mutualisation des moyens avec les autres syndicats de façon géographique, par branche, par solidarité avec ceux qui sont accablés par le sort.
Les comptes du syndicat sont publics et contrôlé chaque année par une commission financière de contrôle.